Les incontournables

 La Biscuiterie Jeannette

Les madeleines Jeanette, marque incontournable du paysage gourmand Normand

La Biscuiterie Jeannette est née en 1850 à Caen. Très vite la biscuiterie s'est spécialisée dans la fabrication de produits de luxe à base de matières premières de grande qualité venant de Normandie.

Dès 1900 puis 1925, la biscuiterie prend ses lettres de noblesse en se vendant partout en France où on l'apprecie pour son excellence. Après des années fastes et un fort développement, la forte industrialisation et la concurrence sont un coup dur pour la Biscuiterie. La Renaissance viendra en 2015 grâce à l'attachement sans faille de ses salariés et de ses contributeurs. Le succès est au rendez-vous.

La madeleine est le produit phare de l'entreprise, qui se décline en plusieurs parfums et en bio.

Les arpents du soleil

Les Arpents du Soleil, l'un des très rares vignobles Normands

L'un des rares vin de Normandie, les Arpents du Soleil est un vignoble qui a été créé en 1995 à Saint-Pierre-sur-Dives. Le micro-climat sec et chaud permet à ce vignoble de produire d'excellent crus IGP de garde. 

Depuis 1998, le vignoble à reçu la mention “COUP DE COEUR” à 18 reprises dans le guide annuel Hachette des Vins

Le Pinot noir des Arpents du Soleil à reçu 3 fois le “Prix des Vinalies” au concour du congrès annuel des Œnologues de France.

La Ferme de Billy

La Ferme de Billy a su trouver sa place sur la table des Normands mais aussi des touristes

Entre tradition et modernité, la Ferme de Billy est un incontrounable ! La ferme a été construite sur ce beau domaine en 1651. De nombreuses générations s'y sont succédées, développant au fil des siècles un domaine florissant et riche. 

Jus de pomme, cidres, Pommeau, Calvados, vinaigre de cidre se déclinent en plusieurs sortes et diverses contenances :

Cidre sauvage, cidre tonique  et même cidre pression, jus de pomme pétillant (oui oui !), jus de pomme framboise… 

La Ferme de Billy travaille aujourd'hui dans le respect des traditions Normandes, en y associant un esprit innovant, créatif et audacieux

La maison du Biscuit

La Maison du Biscuit est une très célébre marque de biscuits implantée dans la Manche

 La Maison du Biscuit a été officiellement créée en 1990 mais c'est bel et bien 5 générations de Biscuitiers de succèdent depuis 1905 pour faire vivre ce savoir-faire inestimable. Et la tradition n'est pas prête de s'arreter !

Réputée et même courrue, les touristes s'aventure jusqu'à la boutique (qui accueille aussi les ateliers)  pour y découvrir avec gourmandise les produits mais aussi ce lieu atypique. 

Caramels d'Isigny

La marque Caramels d'Isigny est une marque mondialement connue.

La région d'Isigny-sur-Mer s'est spécialisée dans la production de beurre et de crème dès le 16è siècle. C'est dans les années 1930 que l'idée de produire des confiseries avec des produits laitiers locaux est apparue. C'est ainsi que les caramels d'Isigny ont été inventés. 

Véritable institution, connus dans le monde entier, Caramels d'Isigny fabrique de très nombreuses références : Caramels de diverses sortes, chocolats, pop-corn, beurres, crêmes, fromages, fromages frais arromatisés…

Nous vous proposons plusieurs de leurs produits sucrés à l'Armoire Gourmande.

La maison Christian Drouin

Le Calvados Christian Drouin, l'un des grands noms du Calvados en Normandie

En Normandie, depuis trois générations, la famille Drouin produit et élabore du Calvados avec passion. Savoir-faire, respect des valeurs du travail, curiosité et tradition ont permis à La Maison Drouin de recevoir près de 260 médailles d'or dans les concours de spiritueux. 

Pommeau, Calvados, gins, cidres et poirés font partis des produits de haute qualité de la gastronomie et de l'histoire Normande.